M Bip, 62 ans, président du Fonds monétaire international, brillant, puissant, célèbre et bien marié est accusé d’avoir à New York violé une immigrée africaine musulmane de 32 ans, mère célibataire, employée (modèle) au ménage de l'hôtel où il avait passé la nuit.
Parce que M Bip, du parti socialiste français était donné favori pour les présidentielles françaises, une partie de la classe dirigeante, révélant son racisme, sexisme et un mépris inouï pour le peuple des "petits", au nom de la présomption d’innocence, renverse les rôles : l’accusé est devenu victime et la victime présumée, accusée.. d’avoir participé ou ourdi un complot, d'être une prostituée trop gourmande, maître chanteuse... et ceux qui la défendent, de faire bien des histoires pour.. un "troussage de domestique".. parce qu'en somme, il n’y a "pas mort d’homme" ; dans la foulée, il a même été comparé à Dreyfus.
Claude Ribbe |
Texte tiré de celui de Claude Ribbe, fondateur du Comité de soutien (lien avec la pétition) à Nafissatou Diallo.
__________________________________________________________
Ce billet ayant été censuré par "le post", je l'a modifié. Voilà ce qu'il est devenu (plus marrant en fait.)
L'homme qui valait 3 millions de dollars
M Bip, 62 ans, président du Fonds monétaire international, brillant, puissant, célèbre et bien marié, accusé d’avoir à New York violé une mère célibataire immigrée d'Afrique de 32 ans, musulmane, employée modèle au ménage de son hôtel ! On ne dira rien ici sur elle, rappelons le, présumée innocente, mais Bip, favori aux présidentielles, "n'est pas un quidam" et ceux qui la défendent font bien des manières pour un "troussage de domestique" car en somme, il n’y a "pas mort d’homme"! "Un séducteur un peu limite", taquin il est vrai mais nous nous devons tous de réagir afin qu'au pays des Droits de l’homme, la tolérance envers les pauvres, noirs, femmes, immigrés, juifs ne soit pas devenue vain mot...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire