mardi 12 juillet 2011

Deux commentaires emblématiques. Le plus pensé et le moins.

LE PLUS MODERE, PENSE

 "On connaît le goût de DSK pour les femmes et j'ai trouvé l'histoire du Sofitel totalement incompréhensible quand on pense que dans ce type d’hôtel, il suffit de commander un "oreiller"" pour avoir très vite une somptueuse créature dans son appartement.. Pour Tristane Banon, j'attends d'être informée mais je suis mal à l'aise.."

MA REPONSE

Un "oreiller"? Oui certes, mais voilà, apparemment, le monsieur était plus compliqué que ça, si on en juge par les dires d'une.. experte (ex call girl devenu patronne d'un réseau)... il aurait été un client aimant la "difficulté" ou, comme chez Renault, en "voulant plus" (elle l'aurait même black-listé.) Il y en a des "comme ça". Pas toujours détectables dans la vie quotidienne, qui se "lâchent" avec la gentuzza. C'est bien ce qui choque. Les épouses assurent toujours, et elles ne mentent pas ou du moins pas toutes : "il était tout à fait normal du point de vue sexuel, tendre etc.. bref incapable de faire ça".. "Oui : à elles. Pas à d'autres, choisies comme défouloir. "La maman et la putain", classique (souvent chez les méditerranéens) qui mêlent les inverses, "respect" de "la" femme, catharsis etc. Pour connaître la valeur d'un homme, ce n'est pas seulement le jugement de l'épouse, surtout si elle est riche, de la sœur, la mère ou l'amie d'enfance qui est à examiner, mais celui de la servante, du valet ou des "oreillères" pour reprendre la formule, de toutes celles "de peu" devant qui "on" se lâche volontiers. Avez-vous observé son attitude envers Anne S.? Après avoir attendu, tendu (viendra-viendra pas -elle disait hésiter- car c'est tout de même, au mieux, un énième cocuage, mais là en mondiovision ! qu'elle prend ici dans la figure... et ma foi, il est "mal" si elle le lâche) il s'éclaire soudain lorsqu'il la voit enfin arriver : sauvé, Maman est là ! mais ensuite, à la fin, une fois "tiré" d'affaire -croit-il-, il la regarde à peine, se lève soulagé comme s'il était seul, sort ; c'est elle qui le rejoint en vitesse puis règle son pas sur le sien, visiblement trop rapide, et lui prend enfin le bras au moment d'affronter le dehors : une mère qui vient de dédouaner son galopin chez le proviseur et doit lui faire paravent en le ramenant à la casa sous les huées de ceux qui crient au favoritisme. C'est ce geste qui est révélateur d'un homme-enfant ET narcissique égoïste, combinaison banale, qui prend ce qu'il y a à prendre chez chacune, son argent, son amour et sa position à une, son corps à une autre. Aimable, séducteur, oui : à condition qu'on lui cède ce qu'il exige et au quart de tour. Dans le cas inverse, il fait le forcing. L'argent, on ne le peut pas, il faut que l'autre soit d'accord (donc faire profil bas, enfin cinq minutes) mais un corps, si. Surtout celui d'une "négresse" (forcément une "pute" comme va dire élégamment celui qui suit.)
 ________________________________________________________________

LE PLUS HARD, A LA MACHO BRUT DE DECOFFRAGE

C'est un certain "Nic" bien nommé qui parle : "On s'offre les services d'une pute et une heure après on est arrêté et exposé aux caméras par un chef de la police de New York ayant reçu la Légion d'Honneur.. de son concurrent à la course présidentielle. Puis on est transféré au bureau du proc qui se révèle être un intime de ce même concurrent. Comme le monde est bien fait quand même. PS, la pute est retournée dans la chambre où elle aurait été "violée". Pourquoi? Récupérer la capote, question de mettre de l'ADN là où il faut pour prouver le soi disant viol ? De qui se fout-on? De DSK ou de DSK ET des Français?"

MA REPONSE

Je reprends votre analyse rewritée et surtout plus précise, déformation professionnelle : "on s'offre fissa une jeune femme contrainte de se livrer à un vieux-gras-allumé pour survivre elle et les siens, et une heure après, on est arrêté et exposé aux caméras en piteuse posture (!) par un chef de police médaillé de la légion d'honneur par votre concurrent au fromage présidentiel tenant du titre. Puis, on est transféré au bureau du proc, lequel se révèle être un pote dudit. Le monde est bien fait. PS La jeune femme contrainte de se livrer à de vieux gras allumés pour etc. est retournée dans la chambre où elle aurait été "violée".. sans doute récupérer la capote et mettre votre éjaculât bien où il faut (pour la beauté du geste, sans doute.) De qui se fout-on etc.."

La jeune femme qui devait être aussi, gageons que ça va se découvrir sous peu, la compagne d'un gus dont la sœur est la copine de la femme de ménage de votre challenger au fromage présidentiel tenant du titre. Donc théorie du complot. Un zeste tiré par les cheveux mais ça se tient. Une belle série, un peu chargée. Un détail : Nafi n'est pas retournée dans la piaule, les cartes l'attestent. Et quel intérêt de mettre en scène et quoi ? Il aurait mis un préservatif et elle aurait sorti après coup la chose gluante dégueu pour la positionner ailleurs, cherchant la difficulté (car une bonne capote étanche bien remplie suffisait amplement). Pour se faire des bleus? Elle aurait pu se les faire n'importe où. Et ceux de DSK, qui les lui a faits? Suis-je buse ! le policier décoré-par-Koko, pardi, discretos par derrière, pendant que les caméras filmaient le devant, ça se tient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?